Guilhem Villemin

Information & Communications Technology

Paris, France

Guilhem Villemin

Altametris CTO

Guilhem Villemin, PhD in signal and image processing, was able to broaden his field of expertise to designing railway diagnostic systems focusing on predictive maintenance. As part of his missions, he gained a large expertise in the world of industrial vision, measurement systems and the use of drones. Today, he is Altametris CTO, managing the company's R & D programs.

Guilhem Villemin

Altametris CTO

Guilhem Villemin, docteur ingénieur centralien, s’appuie sur son expertise dans le domaine du Traitement du Signal et des Images, reconnue au sein d’un large réseau (Ecoles, Universités, Laboratoires, Entreprises, Collectivités).
Il a pu élargir son champ de compétences au design de système de diagnostic et au Système Ferroviaire, plus focalisé sur la Surveillance et la Maintenance. Dans le cadre de ses missions, il a développé une expertise intégrée au monde ferroviaire en vision industrielle, les systèmes de mesure et sur l’usage des drones.

Aujourd’hui responsable du pôle technologies d’Altametris, il pilote l’ensemble des programmes de R&D de la société, pour le développement d’applications et de systèmes.