Vincent Thavonekham

Information & Communications Technology

Cloud Computing IoT Iot Edge AI

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Industrie 4.0 / usine du futur : retours concrets & faibles coûts

Démystifier ce sujet : présentation de plusieurs déploiements ; détails d’architectures, qui combiné avec beaucoup d’OpenSource (Linux, Docker, Python, NodeJS, C#, Git, Terraform …) et des bonnes pratiques CI/CD nous arrivons rapidement à des solutions élégantes et peu coûteuses ; REX sur pièges dans lesquels nous sommes tombés. Enfin, vous comprendrez pourquoi il est difficile d’expliquer les apports de l’Industrie 4.0 et comment j’y répond en 4 phases.


Vincent Thavonekham

VISEO - Practice Manager - Innovation | MVP | RD

Avide d’innovations, Vincent a un background en Génie Mécanique, discipline qu’il apprécie pour les possibilités infinies d’imaginer et de créer. En 1998, il a notamment conçu avec VOLVO Suède une série limitée de châssis de camions FH16 surdimensionnés et renforcés, avec suivi qualité jusqu’à la sortie d’usine des camions.

En 2001, diplômé en intelligence artificielle / "IT with Intelligent Systems", il a travaillé à Londres dans des contextes de forte compétition chez un éditeur de logiciels « agiles avant l’heure ».

Continuellement en quête de bonnes pratiques de développement Agiles et DevOps, il est tombé dans le bain du DevCloud en 2008 à Barcelone, et a rejoint plus tard la General Electric Healthcare, pour travailler sur des projets Cloud d’envergure. Reconnu experts et plusieurs fois nommé MVP, Vincent travaille aussi avec des cercles de décideurs pour aider à passer d'une vision à de la production.
https://mvp.microsoft.com/en-us/PublicProfile/5001624
https://rd.microsoft.com/en-us/vincent-thavonekham

Vincent's full speaker profile