Session
Super apps : on voulait un skateboard, on construit un porte-avion
Construire une application, c’est un peu comme construire un véhicule : un skateboard peut être assemblé seul avec une planche et un peu de matériel tandis qu’un porte avion nécessite la coordination de dizaines de corps de métier. Si la finalité est la même (plus ou moins), le processus, la structure, la maintenance et les enjeux diffèrent radicalement.
De la même façon, une application légère avec quelques fonctionnalités ne se conçoit pas comme une super app regroupant une multitude de modules et d’équipes. Mais à partir de quand doit-on repenser son organisation et son architecture ? Quelles sont les erreurs invisibles qui risquent de freiner l'évolution de son app ?
À travers des retours d’expérience concrets, nous explorerons les défis techniques et organisationnels des super apps, ainsi que les pièges souvent sous-estimés. Vous découvrirez comment anticiper ces enjeux pour éviter des refontes coûteuses et garder une application maintenable et évolutive !
Please note that Sessionize is not responsible for the accuracy or validity of the data provided by speakers. If you suspect this profile to be fake or spam, please let us know.
Jump to top