Didier Lebouc

Des mini-jeux pour oublier les méthodologies

Le jeu, par le décalage et l’expérimentation, permet de (re)prendre conscience des principes en se détachant des méthodologies et de les intégrer durablement.

En 45 minutes, 3 mini-jeux originaux (re)visitent avec le sourire les 3 piliers de l’agilité : clients, équipe et incertitude.

- mini-jeu “questions pour un champion” : en groupes dotés de buzzers lumineux et sonores, les participants répondent à des questions en apparence sans rapport avec l’agilité puis recherchent le lien entre elles [équipe, incertitude]

- mini-jeu de dessin : dessiner une spécification vs. spécifier un dessin [clients, équipe]

- mini-jeu de projet : en 10 minutes et en groupe, transformer un consommable du petit-déjeuner coûtant 0.01 € en une innovation crédible [clients, équipe, incertitude]


Didier Lebouc

cofondateur de innotelos | vitamines pour l’innovation

Didier Lebouc a, durant 35 ans, développé et industrialisé de nombreux produits matériels et logiciels, tour à tour en technique, marketing et gestion agile de projet. Fin 2017, il a cofondé l’entreprise de conseil innotelos | vitamines pour l’innovation. Il est l’auteur du livre “développer un produit innovant avec les méthodes agiles” (Editions Eyrolles), de jeux agiles de projet et des vidéos YouTube.

Didier's full speaker profile