Session

Retour vers la planification : nom de Zeus, planifier est une activité agile !!

Marty Mc Fly nous l’a bien dit, on ne le traite pas de mauviette !! Pour un agiliste, ça serait plutôt, une insulte à base de planning et de reste à faire qui déclenche la même colère que notre voyageur temporel préféré.
Très souvent, lors du passage à l’agilité, les équipes et leurs managers passent d’un mode prédictif avec un planning à long terme, à une vision restreinte à la prochaine itération. L’horizon s’est rapproché fortement et on à du mal à voir plus loin que quelques mois. Bien enliser dans le rythme des itérations, on perd la notion du continum temporel et de la vision de ce que l’on veut produire.
Pourtant, il n’a jamais été dis d’abandonner la planification, ce qui a été demandé, c’est d’arrêté de s’y accrocher et de faire d’elle un engagement.
Cette conférence va reposer les bases de la planification agile en passant par son initialisation, son suivi et bien sur ma modification. Et puisque la planification le nécessite on parlera bien sûr de l’estimation et de la priorisation.
« Faut voir l’agilité en grand dans la vie, quitte à être agile autant avoir une planification qui a de la gueule ! » - Doc Emmett Agile Brown

Revue sur les basiques de la planification agile et en quoi elle aide le pilotage et la visibilité de tous

Maxime Bonnet

Coach Agile - CGI

Lyon, France

Actions

Please note that Sessionize is not responsible for the accuracy or validity of the data provided by speakers. If you suspect this profile to be fake or spam, please let us know.

Jump to top