Régis SCHNEIDER

Construisons le réseau social de Chloé, notre Product Owner

Un Product Owner efficace est incontournable à la réussite d'un produit. Cela passe par la compréhension de tous les interlocuteurs que celui-ci est amené à solliciter au cours des projets pour assurer consistance et cohérence à son produit. Vous chausserez les souliers de Chloé le temps de l'atelier pour visualiser son réseau social et appréhender la tâche ardue qu'en est l'entretien. Tout est question d'équilibre !

Via le prisme des interlocuteurs avec qui il doit interagir, les participants auront l'occasion de partager leurs compréhensions de ce rôle central qu'est le Product Owner.
Les participants mettront en oeuvre un serious game que nous avons créé, facilité en World Café.

L'atelier est facilité en World Café à 4 tables. Une audience de 15 à 25 personnes est un bon objectif.
Durée : 90 à 120 min
Je proposerai donc aux participants de mettre en oeuvre ce Serious game que j'ai co-créé. Les participants repartirons avec des ressources pour l'animer de leur côté (Je suis en train de faire le nécessaire pour publier cet atelier en #OpenSeriousGame).


Régis SCHNEIDER

Humain

Je suis marié, avec 2 enfants (10 & 11 ans). J'apprécie particulièrement les voyages éloignés, mais aussi ceux au bout de la rue. Tant d'opportunités de rencontrer et d'apprendre !
Le mot que j'apprécie le moins : "Normal".
Un mot que je n'apprécie pas trop : "Bienveillance". Un principe que j'apprécie beaucoup : "Bienveillance".
Sinon, tombé dans Agile en 2009, je ne veux maintenant plus m'en sortir, que ce soit à la maison ou au boulot. Je tente de développer depuis un positionnement de facilitateur, de produit et d’équipe.

Régis's full speaker profile