Régis SCHNEIDER

Epiçons nos réunions pour en améliorer durablement l'efficacité

"Favorisons les Humains et leurs interactions" qu'ils disaient ! Oui, mais...
Quel était le niveau d'efficacité de nos dernières réunions ou ateliers ? Est-ce que "Réunionnite aigüe" vous dit quelque chose ?
Bienvenue à vous pour cette session où nous nous interrogerons sur les solutions dont on dispose pour améliorer durablement notre culture des réunions.
Nous partagerons une démarche qui répond à cet objectif, réunion après réunion grâce à la mise en oeuvre du micro-apprentissage et de la prise de conscience de son contexte.
Enfin, je présenterai un outil (The Meeting Spicer) que j’ai co-créé en suivant cette même démarche.
Participons à l’effort commun pour faire disparaître cette réunionnite aigüe, semble-t’il bien trop répandue !

Je précise que la session n'a pas pour but de "vendre" le Meeting Spicer, mais d'en expliquer les mécanismes et principes qui ont mené à sa conception. Lors de la session, nous partagerons ce qui rend aujourd'hui notre temps en réunions efficace ou pas, ainsi que notre compréhension à tous de la posture du facilitateur.

J'offrirai en fin de session 1 Meeting Spicer complet. Et proposerai aux autres une édition de démo.

Pas besoin de rétroprojecteur. Pour plus de convivialité et d'interactivité, une salle sans table est préférable. Et si l'on peut déplacer les chaises, je pourrai en profiter pour proposer des activités de groupe plus intéressantes.

Video ScrumLife : https://youtu.be/gtx9GuO5o-Q
Site : MeetingSpicer.com

Durée : 45 à 60 min


Régis SCHNEIDER

Humain

Je suis marié, avec 2 enfants (10 & 11 ans). J'apprécie particulièrement les voyages éloignés, mais aussi ceux au bout de la rue. Tant d'opportunités de rencontrer et d'apprendre !
Le mot que j'apprécie le moins : "Normal".
Un mot que je n'apprécie pas trop : "Bienveillance". Un principe que j'apprécie beaucoup : "Bienveillance".
Sinon, tombé dans Agile en 2009, je ne veux maintenant plus m'en sortir, que ce soit à la maison ou au boulot. Je tente de développer depuis un positionnement de facilitateur, de produit et d’équipe.

Régis's full speaker profile