Session
Pour ne plus être au fond du faitout avec la vélocité : comment s’en libérer ?
La sprint review, la cerise sur le gâteau Scrum arrive, et le Product Owner, chef étoilé du produit, se fait exigeant comme un critique du guide Michelin : la vélocité n’est pas assez haute à son goût ! Elle n’est d’ailleurs jamais assez haute à ses yeux. De toute façon, le PO n’a jamais compris Scrum : il a juste vu la vélocité comme un indicateur simple pour expliquer la situation du produit à son boss, et ne s’intéresse pas vraiment à ce que l’équipe délivre.
Ensemble, nous vous proposons de voir pourquoi les interprétations fallacieuses de la vélocité sont si fréquentes dans notre univers, et comment nous pouvons rééduquer les palais de nos équipes Scrum. Nous aborderons l’importance de valoriser toutes les tâches faites par l’équipe de développement, que ce soit de la taille de légumes à la réflexion d’une nouvelle recette, et de canaliser son PO qui a 1000 idées à l’heure, et l’importance de donner du temps au temps, pour avoir un mijotage et une maturité parfaits !
                                
                            Romain Gendreau
Chef de projet sénior - EY Fabernovel
Lyon, France
Links
Please note that Sessionize is not responsible for the accuracy or validity of the data provided by speakers. If you suspect this profile to be fake or spam, please let us know.
Jump to top