Session
La "joint-venture" pour booster la collaboration avec les clients
Il arrive fréquemment que, lorsque l'on essaye de tenir le cap de l'agilité, la relation client s'envenime lorsque des difficultés sont rencontrées.
Pour éviter cela ? Il faudrait pousser à son paroxysme la célèbre phrase du manifeste agile : "La collaboration avec les clients plus que la négociation contractuelle".
Pour répondre à cette problématique, nous avons pu expérimenter l'utilisation d'une forme juridique bien particulière, la "co-entreprise" afin de changer le mode de collaboration avec les clients.
On passe ainsi d'un client à un "co-producteur", sur un résultat qui sera co-construit. Est ce que ça fonctionne ? Comment reproduire ce concept ?
Cette session est un retour d'expérience de Rachel et Simon. Ils ont chacun eu l'occasion d'être product owner dans une joint-venture. Il vous partagerons les principes de fonctionnement, les méthodes, les biais contournés et les difficultés de ce modèle de fonctionnement.
Please note that Sessionize is not responsible for the accuracy or validity of the data provided by speakers. If you suspect this profile to be fake or spam, please let us know.
Jump to top