Session

Les ingénieur(e)s de données viennent de Mars, les ingénieur(e)s de plateformes viennent de Venus

Lorsque le terme DevOps est apparu il y a environ 14 ans, le créateur avait pour bût d'éliminer le manque de communication entre les Developeurs et les "Ops" - les ingénieur(e)s systèmes.
Aujourd'hui on peut dire que les devs et les ops se comprennent pas trop mal - on trouve même de plus en plus souvent des équipes dev qui maintiennent leur propre infrastructure.

Maintenant, nous devons réfléchir de la même manière pour les ingénieur(e)s de données et les ingénieur(e)s de plateformes.

Est-ce que la phrase "J'ai besoin d'accès à la prod" veut dire la même chose pour tout le monde?

Les produits de données, peuvent-ils vraiment être testés et avoir un cycle de vie logiciel?

Comment peut-on construire un partenariat entre les équipes responsables de l'infrastructure, et celles qui travaillent avec les données?

Cette session peut être donnée en 25, 35 ou 40 minutes, en Français comme en Anglais. Voici sa première édition enregistrée: https://www.youtube.com/watch?v=wPXt8VmWtHI&list=PLS3g1K3mnmajt5Eu3nNaAiMK3hXjVRRNL&index=1

Natalie Godec

Cloud Architect | Google Dev Expert in Cloud | GCP Champion Innovator

London, United Kingdom

Actions

Please note that Sessionize is not responsible for the accuracy or validity of the data provided by speakers. If you suspect this profile to be fake or spam, please let us know.

Jump to top